Dans cet espace, la Faculté des Sciences met à la disposition de ses étudiants : les cours sous format électronique, les résultats semestriels et/ou annuels et aussi l’ensemble des documents nécessaires pour accéder aux divers services : les affaires estudiantines, la bibliothèque, l’école doctorale.. etc.
NB : Pour télécharger le document qui vous intéresse, cliquer sur la rubrique correspondante.
La 3eme édition des doctoriales du CEDOC Sciences et Techniques est organisée sous le thème" Développement de la recherche scientifique et innovation à l'ère de l'intelligence artificielle (IA): Atouts, Défis et Perspectives".
La conférence inaugurale des doctoriales a eu lieu le 01 juillet 2024 à l'amphithéatre BELMAHI de la FSR et a vu la participation de :
- Pr Safwan A. Benjelloun avec une conférence intitulée "Engineers and Technicians";
- Pr Ali Idri avec une conférence sur le thème "Intelligence artificielle et apprentissage ensembliste: Applications à la santé";
- Pr Mohammed Khalil avec comme titre de sa conférence "Les sept sophismes de l'intelligence artificielle".
Vous trouverez ici les listes des différents candidats convoqués pour passer la deuxième étape des concours de recrutement des maîtres de conférences, grade A:
L'école internationale d'été REISS, soutenue par la Société des sciences du plasma nucléaire, l'Institut des ingénieurs électriques et électroniques, ainsi que par la Commission française des énergies alternatives et de l'énergie atomique, offre un programme riche et varié.
Le programme de l'école comprend des cours théoriques et pratiques dispensés à la faculté des sciences de Rabat, une visite du Centre national de réhabilitation et de neurosciences (CNR-NS), ainsi que plusieurs événements culturels et sociaux tels que « Women In Engineering », des visites à Salé et aux ruines de Chella.
Cette école représente une opportunité inestimable pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels d'approfondir leurs connaissances dans divers aspects des sciences nucléaires, y compris l'instrumentation, la physique médicale et la radioprotection.
Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les chercheurs et enseignants qui ont généreusement partagé leurs connaissances et leur expertise. Plus de 20 experts internationaux provenant d'Asie, d'Europe, des États-Unis, du Japon et du Maroc partageront leurs idées au cours du programme de dix jours, qui accueillera 33 apprenants du Maroc, d'Afrique et d'Europe.