Sont éligibles : Les étudiants inscrits en 2ème année du cycle de Master à l’Université Mohammed V et ayant dans leur cursus le stockage électrochimique de l’énergie et les sciences des matériaux, synthèse et caractérisation......
I. Inscription et emprunt
1. Inscription
Tous les étudiants nouvellement inscrits à la première année universitaire bénéficient des services de la bibliothèque tout au long de leur cycle de formation de licence pour une durée de trois années.
Les étudiants inscrits au cycle de Master ou au Doctorat au niveau de l’établissement doivent se présenter à la bibliothèque pour effectuer leur inscription annuellement.
Les étudiants issus d’autres établissements peuvent s’inscrire au niveau de l’établissement pour une période d’une année renouvelable. Les pièces à fournir sont :
2. L’emprunt des livres
Les usagers de la bibliothèque de la FSR ont le droit d'emprunter des documents selon le règlement suivant:
a. Cas des étudiants inscrits dans le cycle de la licence fondamentale
b. Cas des étudiants inscrits dans le cycle de master et de doctorat
c. A savoir
II. Organisation d’une manifestation scientifique ou socio-culturelle
L’établissement peut mettre à la disposition des organisateurs d’une manifestation scientifique ou socioculturelle (colloques, congrès, séminaires, forum, conférence …etc.) plusieurs espaces. Les organisateurs peuvent avoir le statut d’un(e) :
Les intéressés peuvent adresser une demande (ci-dessous) qui sera soumise au chef de l’établissement pour approbation.
Les différents supports relatifs à la manifestation doivent être déposés au service de la communication au plus tard 3 semaines avant la date prévue de la manifestation :
III. Réservation d’un espace de travail collaboratif et/ou d’un ordinateur
La bibliothèque de l’établissement met à la disposition des usagers, sous réservation, des espaces permettant l’utilisation d’un :
NB : Toutes les réservations se font au plus tard 24 heures avant le créneau demandé.
IV. Dépôt de projets de fin d’études, de mémoires et de thèses
La bibliothèque répertorie les thèses et les mémoires soutenus à la Faculté en formats papier et électronique.
Après la soutenance, l’étudiant doit déposer son PFE, mémoire ou thèse au niveau de la bibliothèque. Ce dépôt conditionne l’octroi de l'attestation de réussite. La procédure de dépôt est la suivante :
1. Dépôt des projets de fin d’études (PFE) et de mémoire de Master
1.1. Renseigner le formulaire : (Cliquez ici) puis joindre :
a.La version électronique du mémoire en format PDF
b.L'état civil de l’étudiant à partir de l’espace numérique « Etu-FSR »
1.2. L’autorisation originale de dépôt final du mémoire (Cliquez ici pour télécharger) datée et signée par l’encadrant et par vice du coordinateur du module.
1.3. Copie en format papier de la page de garde du mémoire.
2. Dépôt d’une thèse de doctorat
2.1. Renseigner le formulaire : (Cliquez ici), puis joindre :
a. La version électronique du mémoire en format PDF
b. L’autorisation originale de diffusion (Cliquez ici pour télécharger) datée et signée par l’auteur.
2.2. Un exemplaire en format papier de la thèse visé par le directeur du CEDOC
2.3. L’autorisation originale de tirage de la thèse datée et signée par le président de jury et l’encadrant.
2.4. Copie en format papier de la page de garde de la thèse.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
4 Avenue Ibn Battouta
B.P. 1014 RP, Rabat
Tel : + 212 (0) 5 37 77 18 34/35/38
Fax : + 212 (0) 5 37 77 42 61
E-mail: decanat@fsr.ac.ma