Service de Documentation d'information et de Communication

Le Service de Documentation d’Information et de Communication (SDIC) de la Faculté des Sciences de Rabat a pour mission, l’acquisition, la gestion et la conservation du fond documentaire utile à l’enseignement et la recherche, dans les domaines des sciences et de la technologie.

Ce service se compose d’une bibliothèque centrale qui offre à ses utilisateurs plus de 40 000 documents (ouvrages, de travaux de thèses et de mémoires de fin d’études Master, soutenus à la Faculté) et aussi d’une cellule d’information, de communication et d’orientation des étudiants. Cette cellule peut accompagner les étudiants dans  l’élaboration, la réalisation de diverses manifestations culturelles et scientifiques.

La bibliothèque participe également à la valorisation des travaux scientifiques par l’échange et la diffusion en ligne de la production scientifique de la Faculté (thèses et mémoires). Dans ce sens, et en partenariat avec l’IMIST-CNRST, la bibliothèque offre un accès à plusieurs bases de données de recherche en texte intégral : Scopus, ScienceDirect, Web of Science, Springerlink, Cairn, Jstor, MathScnet,….etc.

• Du lundi au vendredi :de 08h à 18h.
  • Le samedi : de 08h à 12h.

Mois de Ramadan

• Du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30
  • Le samedi de 09h à 13h

Horaire en période de vacances